Espoirs de l'OM

A chaque club son sujet

Re: Espoirs de l'OM

Messagepar robluche » Lun 14 Fév 2011 13h44

ptitlapinou13 a écrit:
robluche a écrit:
ptitlapinou13 a écrit:U13 Excellence AS Aix 0 -OM 4 (0-2), victoire archi méritée des jeunes pousses olympiennes , on s'est fait atomisés, buts de Amir (meileur joueur sur le terrain), Yohann, Enzo et Lucas. Match à sens unique malgré une belle résistance Aixoise dans les 20 premières minutes. L'OM est une machine de guerre bien huilée, très complête, à la fois physique et surtout technique, bravo...

Tu aurais la compo marseillaise sur ce match ?

J'ai eu la feuille de match en main mais comme on a perdu, ils l'ont gardée, je peux te filer quelques infos sur les petits olympiens mais à vrai dire j'étais plutôt occupé à colmater les brèches des miens. J'ai trouvé l'OM nettement meilleur qu'au match aller.

Si tu as quelques infos sur ces jeunes, je suis preneur (sur le forum ou par mp) ;-)
L'actualité du centre de formation olympien :

https://www.facebook.com/pages/OM-Centre-de-formation/328511947171914
robluche
Star du forum

Messagepar coco13 » Lun 14 Fév 2011 15h47

les u13 excellence ont enfin récupéré leur effectif au complet après des mois de blessure sur 6 de leur joueur
Dernière édition par coco13 le Lun 14 Fév 2011 18h48, édité 1 fois au total.
coco13
Débutant

Messagepar VIVEL'OM » Lun 14 Fév 2011 16h23

Le numéro 11 de l'OM a un physique impressionant
Le numéro 6 de l'ASA est trés technique et a fait un trés beau match.
La gardienne n'a rien pu faire sur ce match là (exeptionnelle au match aller)
L'OM a pris le match trés au sérieux et attendais surement ce match avec impatience.
Pas photo sur l'ensemble du match a part 20 minutes trés bonne de l'ASA
VIVEL'OM
Membre

Messagepar ptitlapinou13 » Lun 14 Fév 2011 17h58

VIVEL'OM a écrit:Le numéro 11 de l'OM a un physique impressionant
Le numéro 6 de l'ASA est trés technique et a fait un trés beau match.
La gardienne n'a rien pu faire sur ce match là (exeptionnelle au match aller)
L'OM a pris le match trés au sérieux et attendais surement ce match avec impatience.
Pas photo sur l'ensemble du match a part 20 minutes trés bonne de l'ASA

Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit, l'OM a été au dessus malgré une bonne entame de notre part. On prend les 2 premiers buts sur 2 erreurs évitables et bien sur on les paye cash. L'équipe Olympienne de cette année est vraiment très homogène et techniquement et tactiquement très au point, bravo...
ptitlapinou13
Power Membre

Messagepar robluche » Lun 14 Fév 2011 18h08

Nouvelle convocation de Bonelli en U17 ( le Tour Elite de l'Euro UEFA 2011 face à la Géorgie, la Norvège et la Biélorussie) !
Il pourra peut-être glisser au sélectionneur de venir voir jouer Fabri, Abdullah ou Santiago en U19 nationaux
L'actualité du centre de formation olympien :

https://www.facebook.com/pages/OM-Centre-de-formation/328511947171914
robluche
Star du forum

Messagepar Dam' » Lun 14 Fév 2011 19h17

J'aurais aimé être celui qui l'annonçait, mais Robluche m'a grillé la politesse. Très content pour Brice, bien que je ne puisse qu'avoir un petit regret pour nos amis Monégasques et certains de nos autres joueurs qui n'auront pas pu défendre leurs chances.

Quelqu'un a t'il des infos sur les U13première année (U11 l'an dernier). J'avais repéré un 8 puissant physiquement, et extrêmement doué tactiquement et techniquement (à vrai dire il m'avait vraiment bluffé), impossible de le retrouver.
Un huit, blanc, chatain je crois..
Dam'
Grand Manitou

Messagepar ptitlapinou13 » Lun 14 Fév 2011 19h32

Dam' a écrit:J'aurais aimé être celui qui l'annonçait, mais Robluche m'a grillé la politesse. Très content pour Brice, bien que je ne puisse qu'avoir un petit regret pour nos amis Monégasques et certains de nos autres joueurs qui n'auront pas pu défendre leurs chances.

Quelqu'un a t'il des infos sur les U13première année (U11 l'an dernier). J'avais repéré un 8 puissant physiquement, et extrêmement doué tactiquement et techniquement (à vrai dire il m'avait vraiment bluffé), impossible de le retrouver.

Tous les U11 de l'an dernier jouent en U13 Pré excellence, j'en ai parlé hier avec un membre du staff qui m'a dit certains s'affirment d'autres décoivent.
ptitlapinou13
Power Membre

Messagepar Dam' » Lun 14 Fév 2011 19h36

ptitlapinou13 a écrit:
Dam' a écrit:J'aurais aimé être celui qui l'annonçait, mais Robluche m'a grillé la politesse. Très content pour Brice, bien que je ne puisse qu'avoir un petit regret pour nos amis Monégasques et certains de nos autres joueurs qui n'auront pas pu défendre leurs chances.

Tous les U11 de l'an dernier jouent en U13 Pré excellence, j'en ai parlé hier avec un membre du staff qui m'a dit certains s'affirment d'autres décoivent.

Tu peux m'en parler en MP?
J'imagine que tu ne préfères pas citer de nom sur le forum et ça se comprends, mais c'est vraiment une génération qui m'intèresse, et trouver des infos est quasiment impossible, même quand on a des contacts :(.
Dam'
Grand Manitou

Messagepar elgringos » Mar 15 Fév 2011 0h45

Dam' a écrit:Défaite 1-0 après un gros match de la part des Marseillais.
Décevant vu que ça se jouait à Marseille (stade d'Aubagne indisponible) et que c'était la très grosse équipe.

Bonne surprise pour les U19.

------------Fabri*
Pommier-Moulet-Cesarini-Abergel
------------Nkoa
----Abdullah*
---------------
Agosta-----------Santiago*-----Jobello*
---------Bonelli*

Buts de Bonelli, Raffi, et Zenafi (ça sonne en I).

Sauf erreur, c'est les premiers buts de Bonelli et d'Abdullah, une victoire 3-1 certes, mais après avoir été mené 1-0 à la mi temps. Agosta sort, remplacé par .. Zenafi.
Je dis surprise, car le coaching est excellent,que l'équipe est très jeune, uniquement deux 93 titulaires (Moulet NKoa), même si j'ai un doute pour Pommier. Et des 94 qui s'imposent, et écartent un peu plus les 93.

une bonne nouvelle pour l'OM les 94 montent et plantent comme quoi la génération 94 ce n'est pas une erreur

si M Gonfalone fait jouer un jour ABDULLAH en EDF il n'en partira plus ça c'est certain, d'après un ami qui était sur place il a fait un bon match au milieu

il parait que le directeur du centre était également sur le banc, c'est un signe fort de sa part. La fin de saison en Gambardella s'annonce intéressante
elgringos
Habitué

Messagepar olcal » Jeu 17 Fév 2011 21h47

Je me permets de mettre les liste des joueurs séléctionnés pour les generations 1996, 1997, et 1998 pour les stages du district au CREPS. Listes disponibles sur le site du district de Provence.. Si vous avez des commentaires sur ces générations de joueurs et le déroulement de ces sélections je suis preneur....

Inter -Districts U15 (1996)
Challenge Francis RAIBALDI
Les 22,23 et 24 Février 2011
CREPS D'AIX EN PROVENCE
OM : ARAAI Michel -CHIAPALE Franck - GIMENES Anthony - PELLIGRA Thierry - PERRIN Alexandre - PLAZA Florent - SAID ALI Roukneddine - ESCALES Florian
BUREL FC : ANTONIO Antoni
SC AIR BEL : ASSOUMIN Yoann - BOUCETTA Yanis
AS AIXOISE : FERNANDEZ José
FC ISTRES O.P : AUDON Charly - KETANI Dylan - RIENE Yassine
LUYNES SPORTS : GAGNA Laurent

Stage Régional les 03 et 04 Mars 2011
Coupe Nationale du 17 au 23 Avril 2011

Stage Départemental U14 (1997)

Les 28 Février au 01 Mars 2011
CREPS D'AIX EN PROVENCE

O.M : BECHAR Sofiane -BORY Axel - KEMMO Valentin - LAMOUROUX Vincent - LOPEZ Maxime - LOVERA Sébastien - OUEDRAOGO Jordan - REVELLY Thomas
SC AIR BEL : ABDOU Ahamadah - BIAGGINI Baptiste - DANIELE Matias - IDJIHADI Chaher MBECHEZI Youssouf - MOKHTATIF Nacer
BUREL FC : MARCHI Gaetan - PEZONE Lorenzo
JSA ST ANTOINE : IKLEF Younes
AC ARLES AVIGNON : TAFROUTE Khalid
FC ISTRES O.P : BARBAN Jonathan - DE CHADIRAC Romain
AS GIGNAC : HAMRI Sabri - SAM Mickaël
AS AIXOISE : CHAMPY Florent - JIMENEZ Yann
LUYNES SPORTS : BACONNIER Fabien
US PUYRICARD : PELEGRIN Nicolas
ES LA CIOTAT : MARSIGLIA Maxime - ZARROUK Lucas
FC MARTIGUES : ZIREM Reis
JS PENNES MIRABEAU : COSTANZA Lucas

Stage Départemental U13 (1998)

Le 05 et 06 Mars 2011
CREPS D'AIX EN PROVENCE

O.M : BOUTOBBA Bilal - PERRIN Lucas - SCHOEHN Yoann - ZOUAOUI Yanis
SC AIR BEL : NEDJADI Fares - ROCCHIA Christopher - SOILIHI BEN Mohamed
BUREL FC : EBONDO WA Mandzila - LOMPARDI Quentin -YASIDJIAN DUVAL Loïc
AS MAZARGUES : AMOROS Victor - GIACOPINO Ugo
FC ST MARCEL : KEBBAL Ilan - MAGNETTI Hugo - PASQUALINI Fabien
AS GEMENOS : BARUSELLI Mathieu - FALLEGER Thomas
AS GIGNAC : MALLET Joris
AS AIXOISE : BENAHMED Kaiss - MUNUERA Jason
AIX UCF : GRAS Quentin
ES LA CIOTAT : VIDAL Kevin
AUBAGNE FC : ZAKOUANI SAID Housseine
FC MARTIGUES : CAMARA Mahdi -CESCO Morgan - DALI Amar Belkacem - SANTIAGO Tony
JS PENNES MIRABEAU : MONDET Fabien
US PUYRICARD : BULGARELLI Théo - LEFEVRE Tom
FC ISTRES O.P : SERRANO Julien
SA BEL AIR SALON : DURAND Sébastien
olcal
Membre

Messagepar Dam' » Jeu 17 Fév 2011 21h54

Sans surprise pour les 98 (dans le nombre) qui ne survolent toujours pas leur catégorie apparemment. Enfin , Ptitlapinou nous en dira plus.
Dam'
Grand Manitou

Messagepar iscariote » Jeu 17 Fév 2011 21h57

Info FM : l’OM à la lutte avec Newcastle et Everton pour Alister Tangani

L'OM étend sa politique de recrutement et souhaite désormais s'offrir de jeunes talents français. Ainsi, les recruteurs marseillais ont repéré un buteur de 17 ans qui cartonne en U17 nationaux. Mais le club phocéen n'est pas le seul dans l'affaire et la bataille s'annonce compliquée.

Depuis quelques mois maintenant, les dirigeants de l’OM ont décidé d’orienter leur politique de recrutement sur de jeunes talents. Pour l’instant, cela n’a pas vraiment porté ses fruits, mais cette nouvelle tendance de recrutement côté Phocéen n’en est qu’à ses balbutiements. Les recruteurs marseillais prospectent depuis quelques mois et sont en quête de talents qui évoluent en U17 Nationaux. C’est typiquement le cas d’Alister Tangani. Selon nos informations, ce longiligne attaquant de 17 ans (1m85 – 76 kg) qui évolue en région parisienne du côté de Brétigny-sur-Orge a tapé dans l’oeil des recruteurs marseillais.

Il faut dire que le joueur est très prometteur. Puissant, vif, à l’aise techniquement, il est d’une impressionnante efficacité et a déjà inscrit 14 buts des 25 buts de son équipe en championnat. Seulement, il n’y a pas que l’OM qui a détecté ce jeune talent. En effet, Auxerre (partenaire du club parisien), Nancy et Rennes sont également à l’affût. De même qu’Everton et Newcastle qui ont invité le jeune prodige à visiter au mois de mars les installations des deux clubs anglais, toujours à l’affût du moindre talent made in France.

Cependant, il se murmure que les recruteurs marseillais envisagent très sérieusement de faire de même et préparerait déjà une opération séduction visant à convaincre le joueur de rallier la cité phocéenne. Le recrutement d’un club ne s’arrête jamais et si les sommes mises en jeu sont moindres, la bataille est tout aussi intense et promet donc d’être animée pour les clubs concernés dans les prochaines semaines.
iscariote
Débutant

Messagepar Dam' » Ven 18 Fév 2011 0h03

Bof.
Je ne sais pas trop qu'en penser.
En 94 on est déjà extrêmement fourni, et l'OM n'a intentionnellement pas recruté depuis deux ans dans cette catégorie. Et aujourd'hui que les 95 parviennent à percer on irait chercher quelqu'un? Je n'y crois pas.
Que le club suive avec attention diverses poules, que les contacts soient poursuivis c'est factuel. Mais pourquoi ce joueur?

Pour la stat, je vais rappeler certaines choses.
Brice Bonelli et Julien Fabri, qui font partie des quatre meilleurs joueurs dans la régularité de la performance, de cette équipe, sont arrivés en 2005 à l'OM. Ils avaient onze ans.
Raffidine Abdullah, joueur dont je parle extrêmement souvent en terme élogieux, et qui est objectivement, un joueur fantastique, est arrivé en 2004, à dix ans.
Jonathan Santiago, joueur de génie, et composant le quatrième joueur le plus réputé de l'équipe, est arrivé je crois à six ans.

Ils ont du talent, c'est certains, mais leur ancienneté au club est elle un hasard?
Certes Diop, Jobello et Charles sont de beaux et bons joueurs. Mais qu'ont ils prouvés dans la durée et dans l'adversité? Nada.
Cette équipe marche très bien, pas besoin de recrutement.
Sauf si évidemment, le joueur est un génie absolu, incontournable... Mais sans lui faire injure, je ne pense pas.
Dam'
Grand Manitou

Messagepar ptitlapinou13 » Ven 18 Fév 2011 0h40

Dam' a écrit:Sans surprise pour les 98 (dans le nombre) qui ne survolent toujours pas leur catégorie apparemment. Enfin , Ptitlapinou nous en dira plus.

Oui et non, je connais certains joueurs dans la liste qui, pour moi, sont très en dessous de certains olympiens qui n'y sont pas (absence de Amir peut être n'est il pas francais? et de beaucoup d'autres). Mes 2 joueurs sélectionnés ont été bons lors de la préselection mais ne sont pas les 2 qui me font la plus belle saison mais je suis content pour eux car ils vont apprendre. Surprise avec l'absence de joueurs Caillollais qui ont une équipe très solide cette année. Et plein de bons petits joueurs qui sont plus ou moins connus mais talentueux (Zael de Biver, un defenseur axial de Etoile Huveaune, Mehmet des Pennes Mirabeau qui est peut etre turc?, etc...) mais qui sont aussi absents. C'est un premier jet et je suis pret à parier que la sélection 98 de l'an prochain en (U14) sera tres eloignée de celle ci.
ptitlapinou13
Power Membre

Messagepar guiguiom51 » Ven 18 Fév 2011 9h34

Dam' a écrit:Sans surprise pour les 98 (dans le nombre) qui ne survolent toujours pas leur catégorie apparemment. Enfin , Ptitlapinou nous en dira plus.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi DAM, cette génération 98 me semble au-dessus du lot moi.
Après j'ai appris que cette génération olympienne n'avait pas été épargnée par les pépins physiques (notament le petit Raphael et le gardien Christopher). D'où peut-être le petit nombre d'olympiens sélectionnés peut-être.

Sinon je suis étonné, j'étais persuadé que Bilal était un 99...
dans la vie il y a 2 catégories de gens, ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent. toi tu creuses
guiguiom51

PrécédentSuivant

Retour vers Espoirs des clubs