ESPOIRS DE L'OL

A chaque club son sujet

Re: ESPOIRS DE L'OL

Messagepar SEG » Dim 29 Mai 2011 15h52

Sinon, voici quelques échos que j'ai eu sur les U15 ELITE de l' OL en cette fin de saison :
- De cette génération, il y a cette année 19 joueurs... et un seul ne serait pas conservé l'année prochaine, c'est le petit gaucher RODOLPHE P... : c'est rare aussi peu de joueurs "virés" pour une génération (l'année dernière, c'était 4 non conservés !
... Ce qui tend à prouver qu'une équipe U 17 HONNEUR LIGUE existera bien l'année prochaine ... à l' OL en tout cas !

- 4 joueurs ont eu une proposition de contrat (probablement aspirants ) : DORIAN G... (n°1), DYLAN M... (n°5) , ALDO K... (n°10), ANTHONY B... (attaquant, il est arrivé de Paris en début de saison).

- L' OL est inscrit au tournoi du PSG U15 ... mais n'est pas sur , à l'heure actuelle, d'y participer du fait du nombre important de sélectionnés à la Coupe Nationale des U15 justement. (notamment, tout le milieu de terrain !).

- Concernant la sélection U15 rhone alpes, l'attaquant de St Priest THOMAS RO..... a signé à Sochaux ! Il rejoint son collègue DYLAN CH....... , gardien de but de St priest qui lui, a été pré-selectionné en équipe Rhone-Alpes !
SEG
Power Membre

Messagepar Nosjeunesontdutalent » Dim 29 Mai 2011 15h57

J'ai entendu ça ausi pour Rodolphe. A la fois je suis surpris qu'il y ait aussi peu de départs (agréablement surpris vu que j'adore cette génération), mais aussi surpris que ça soit Rodolphe qui parte. Je l'ai vu pas mal et potentiellement intéressant. Mais il y a de la concurence sur les ailes. Je lui souhaite de rebondir.

Pour Aldo, il me semble qu'il avait déjà un contrat...

Pour le gardien de St Priest, c'est un vrai bon gardien, qui fait penser à Zacharie Boucher, dommage que l'OL ne l'ait pas remarqué avant...
Nosjeunesontdutalent
Grand Manitou

Messagepar joanocaen » Dim 29 Mai 2011 15h58

Nosjeunesontdutalent a écrit:
SEG a écrit:
Nosjeunesontdutalent a écrit:Victoire 5-2 des U15. Buts de David, Antoine DP (magnifique), Jeremy (sp) Gaetand et Arthur.
Cette équipe est juste magnifique à voir jouer, pour ceux qui étaient présent, avec mon pote, on est les seul à avoir pensé au Barça d'hier soir en regardant le match ?

Sinon, quelqu'un a des infos sur Habib ? Lui il sent le phénomène...

Habib, c'est la recrue de l' OL , un petit bonhomme qui vient de TOULON ! C'est un U14 , il s'appelle HABIB OUE..... (je peux pas dire son nom, c'est la règle du forum , il a moins de 15 ans !).
Il est tout petit, on dirait un benjamin mais il a une technique de gaucher super : un pari pour l'avenir mais il faudra qu'il "pousse" un peu lol !
Il est venu à Lyon cette année... mais normalement, règlementairement, il n'aurait pas pu ... mais, il existe parfois des dérogations.

Merci ;-) M'étonne pas que ça soit un 97, qu'il soit 98 ne m'aurait pas plus étonné que ça. Mais oulala, quelle technique, quelle vision du jeu...Il m'a juste scotché sur ce match.
Qu'il arrive à apporter à ce niveau là avec son mini physique, j'aimerais bien voir ce que ça donnera quand il aura grandit et pris un peu de muscle.
D'ailleurs en parlant de ça, Gaetand, que je trouvais intéressant en début de saison mais encore trop léger, là il a réellement progressé et est devenu un vrai bon joueur, même si il reste assez léger.

joanocaen a écrit:Sa ce passe comment pour Louis Ngagnioni ? Joue t-il en u17 nationaux etc .. Sa fait un bon bout de temps que je n'ai pas eu de ses nouvelles ..

Titulaire indiscutable à gauche de la défense des U17 nationnaux et de l'Equipe de France ;-)

Merci pour l'info :) Et pour Zakari Labidi ?
joanocaen
Habitué

Messagepar Nosjeunesontdutalent » Dim 29 Mai 2011 16h00

La même chose pour Labidi ;-)
Nosjeunesontdutalent
Grand Manitou

Messagepar joanocaen » Dim 29 Mai 2011 16h07

Nosjeunesontdutalent a écrit:La même chose pour Labidi ;-)

Ok ! Merci :)
joanocaen
Habitué

Messagepar SEG » Dim 29 Mai 2011 16h13

olivieraaron a écrit:Seg, pour répondre à ton interrogation sur l'avenir de Nassim Zitouni, c'est bel et bien un retour à l'OL pour lui!!

OK merci ! Je suis quand meme surpris car à St Priest, on m'avait dit qu'il avait de nombreuses propositions !
C'est rare un "retour" comme ça ! Mais tant mieux et pour lui (près de sa famille) et pour l' OL (le gamin a du talent).
SEG
Power Membre

Messagepar floflot75 » Dim 29 Mai 2011 16h52

ALDO ne peut avoir deja un contrat , je pense qu'il avait juste signé une ANS (contrat de non sollicitation) comme pour MARTIAL la saison précédente. Il lui sera proposé un contrat aspirant pour 3 ans à partir de cette saison 2011-2012.
floflot75
Habitué

Messagepar SEG » Dim 29 Mai 2011 16h53

floflot75 a écrit:ALDO ne peut avoir deja un contrat , je pense qu'il avait juste signé une ANS (contrat de non sollicitation) comme pour MARTIAL la saison précédente. Il lui sera proposé un contrat aspirant pour 3 ans à partir de cette saison 2011-2012.

Oui, je pense que tu as raison !
SEG
Power Membre

Messagepar SEG » Dim 29 Mai 2011 17h02

Autrement, j'ai dit juste avant que je pensais que l' OL allait conserver une équipe U 17 HONNEUR LIGUE l'année prochaine; ce qui me fait dire cela c'est l'importance de l'effectif des U15 conservés (si ma source est fiable...) !
Par contre, l' ASSE , elle, a décidé de faire disparaitre son équipe U 17 Honneur ligue : ainsi, parmi ses U15 ELITE, elle a fait "le ménage" gardant seulement 9 joueurs pour la saison prochaine sur un effectif de 19 joueurs environ !
Certains stéphanois sont meme venus faire récemment un essai à l' OL !
Alors, je suis surpris quand meme d'une politique si différente entre 2 grands clubs comme Lyon et St Etienne ! Je m'interroge : est-ce une histoire de gros sous, d'une vision de la formation différente ... ou bien, on m'aurait menti ! :roll:
SEG
Power Membre

Messagepar Nosjeunesontdutalent » Dim 29 Mai 2011 17h09

Une histoire de gros sous. St Etienne baisse les frais à tous les niveau, moins de joueurs, moins d'équipe et moins de contrats...
Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à faire ça...
Nosjeunesontdutalent
Grand Manitou

Messagepar floflot75 » Dim 29 Mai 2011 18h09

l'OL a proposé très peu de contrat aspirant pour les 95 de u17 honneur . ceux qui vont rester ont une licence amateur. les joueurs surs sont deja en u17 nat
floflot75
Habitué

Messagepar Nosjeunesontdutalent » Dim 29 Mai 2011 18h14

Pas étonnant. Dans les joueurs ayant joué en U17 DH cette saison, très peu avaient du potentiel.
Nosjeunesontdutalent
Grand Manitou

Messagepar SEG » Dim 29 Mai 2011 18h15

floflot75 a écrit:l'OL a proposé très peu de contrat aspirant pour les 95 de u17 honneur . ceux qui vont rester ont une licence amateur. les joueurs surs sont deja en u17 nat

Normal ! Des U17 Honneur, les meilleurs sont HUBBEL Lennox, ERTEL Pierre, Adrien CABON et Jordan DALLA VECCHIA ; ils ont d'ailleurs un peu joués en U 17 NAT ! Peut etre ont-ils eu un contrat aspirant ?
Les autres sont en-dessous actuellement. Enfin, c'est mon opinion, ça vaut ce que ça vaut !
SEG
Power Membre

Messagepar floflot75 » Dim 29 Mai 2011 18h20

je pourrai me renseigner pour savoir qui a eu une proposition de contrat aspirant. je crois pour Pierre mais le reste je ne suis pas sur je me renseigne avant de vous dire des conneries
floflot75
Habitué

Messagepar SEG » Dim 29 Mai 2011 18h22

SEG a écrit:
floflot75 a écrit:l'OL a proposé très peu de contrat aspirant pour les 95 de u17 honneur . ceux qui vont rester ont une licence amateur. les joueurs surs sont deja en u17 nat

Normal ! Des U17 Honneur, les meilleurs sont HUBBEL Lennox, ERTEL Pierre, Adrien CABON et Jordan DALLA VECCHIA ; ils ont d'ailleurs un peu joués en U 17 NAT ! Peut etre ont-ils eu un contrat aspirant ?
Les autres sont en-dessous actuellement. Enfin, c'est mon opinion, ça vaut ce que ça vaut !

Des U17 HONNEUR ligue, ARTHUR GUEPRATTE n'est pas conservé, idem pour Mickael SEMSZUCK, Nicolas POLI, David GALINIE aussi je crois, Pierrick FRECHET, Yanis CARTIER MILLON (jouerai l'année prochaine à Evian Thonon Gaillard)...
Il parait que le club a proposé un contrat aspirant au goal Thibaud ST ROMAIN , je suis un peu surpris...
Si certains en savent plus ? Moi, c'est les echos que j'ai eu !
SEG
Power Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Espoirs des clubs