ESPOIRS DE L'OL

A chaque club son sujet

Re: ESPOIRS DE L'OL

Messagepar lyonboss80 » Mar 19 Fév 2013 1h35

Les buts de la CFA ce week end:
http://www.youtube.com/watch?v=eruTWVVMMP0

http://www.youtube.com/watch?v=m4SLzFU5 ... r_embedded
Jolie travail de fares

J'ai fait un petit compte rendu du match sur le forum OLweb si vous voulez:

Quelle belle compo de Steph Roche à l'extérieur! Un récupérateur et ensuite que des joueurs de ballons mais tout ça trés bien coordonnées.
Ca donnait:

Youga
Pléa - Fékir - Blanc - Zitouni
Farés
Farés faux 9 qui bouge, système un peu à la Barça.

Début de match un peu difficile mais ensuite ça déroule aprés le quart d'heure de jeu, des combinaisons de partout, des triangles. Rodez était archi dépassé ils ont d'ailleurs joués à l'intox avec des coups...
D'ailleurs on se fait voler il doit y avoir 3-1 Farés mets un beau lob refusé on ne sait pas pourquoi... 2 points de perdus...

Pléa trés trés bon, il a une belle capacité d'élimination, il dégage puissance vitesse et bonne technique. Il commence à faire le tour en CFA l'an prochain faudra le prêter en L2 ou L1 ptêt.
Fékir quelques déchets en jouant trés bas mais trés présent, puissant, doué techniquement capable de superbes passes et renversements de jeu avec son pied gauche et de jolies crochets. Un vrai beau joueur, va falloir le signer pro.

Zitouni on sent une belle technique mais pas assez épuré, pas assez laché. Il a quand même beaucoup travaillé et c'est une bonne chose. Si il bosse son potentiel est intéressant mais y'a du boulot pour en faire un joueur de foot professionel de haut niveau collectivement. Il a eu la bonne attitude. J'ai confiance en Roche et son staff, il est encore jeune c'est un 94.
Blanc un peu trop effacé, dommage il sent le ballon et sent les coups.

Youga j'ai été surpris par son match en 6, assez propre dans la relance. Pas à l'aise pour remonter la balle et la garder mais c'est logique.
Tolisso pas à son poste mais trés mature, vraiment un bon joueur il s'adapte, il joue, il se bat, il fait pas d''erreurs...

Ras pour les autres, Abenzoar apporte son expérience.

Bon on en parle de Farés? Début de match timide, du déchet bêtement, pas concentré puis il fait ses deux actions décisives qui aménent le 1er puis le génial sur le 2éme. Et là c'est le début festival, il décroche, prend la balle avec puissance, accélére, élimine, fait des déboulés... il se fait faucher au moins 4,5 fois dans le match sévérement. Il a été pris pour cible ils arrivaient pas à l'arrêter. Chaque prise de balle ils doivent faire faute.

C'est agaçant cette mentalité mais bon les jeunes lyonnais doivent s'y faire on progresse comme ça. Bahlouli a plutôt bien encaissé les coups je trouve.

Il sort d'ailleurs sur une petite blessure volontairement provoqué par un défenseur Ruthénois.

L'égalisation vient de nul part, plutôt immérité.

lyonboss80
Power Membre

Messagepar Tan69 » Mar 19 Fév 2013 9h10

Finalement un joueur de 18ans qui arrive à décrocher un contrat stagiaire ou pro, à presque fait le plus facile (et c'est déjà très dur).
Martial arrive et on en parle beaucoup, Benzia on le voit moins et on en parle moins. Farès Balhouli va arriver.
Beaucoup de choses vont faire qu'il est facile de se disperser à cette période. C'est là qu'il faut se remotiver, se reconcentrer sur l'objectif sportif, remettre le bleu de chauffe, pour éviter le gâchis toujours possible.
Un peu de chance et de réussite, çà aide aussi. Si vous avez un Réveillère, un Gonalon, c'est plus dure de se montrer. Mais quand vous avez l'opportunité, si vous n'êtes pas près physiquement et mentalement, vous pouvez rater le coche, parce que vous n'aviez pas tous les bagages nécessaires à une bonne prestation.
sans travail un don n'est rien qu'une sale manie
Tan69
Habitué

Messagepar double contact » Mar 19 Fév 2013 18h44

Sur les deux derniers matchs de l'ol (tottenham et bordeaux) fofana a été monstrueux , dans la générosité , son impact au milieu , dans sa capacité à avoir un volume important de course , et à ma grande surprise personne en a parlé c"est dommage . ;-)
Mais quand on me dit que ferri serait meilleur que lui , ça ne m'etonne pas , car on m 'a aussi dit que benzia était 10 classes au dessus de m'baye niang et de lukaku :shock: .
Meme si je trouve que benzia est un tres bon 94 , certains lyonnais voulaient dégager gomis pour lui :lol:

Sinon tolisso je le trouve bon, est ce que l'ol compte sur lui ? ou il est considéré comme un joueur parmi tant d'autres ?
double contact
Pilier du forum

Messagepar lyonboss80 » Mar 19 Fév 2013 18h50

double contact a écrit:Sur les deux derniers matchs de l'ol (tottenham et bordeaux) fofana a été monstrueux , dans la générosité , son impact au milieu , dans sa capacité à avoir un volume important de course , et à ma grande surprise personne en a parlé c"est dommage . ;-)
Mais quand on me dit que ferri serait meilleur que lui , ça ne m'etonne pas , car on m 'a aussi dit que benzia était 10 classes au dessus de m'baye niang et de lukaku :shock: .
Meme si je trouve que benzia est un tres bon 94 , certains lyonnais voulaient dégager gomis pour lui :lol:

Sinon tolisso je le trouve bon, est ce que l'ol compte sur lui ? ou il est considéré comme un joueur parmi tant d'autres ?

Fofana n'est pas formé à l'OL et il a encore que 2 bons matchs en L1 pour une 30 aines de joués c'est pas énorme. Même s'il a beaucoup progressé et montre des qualités physique. On va attendre un peu
Ferri j'espére qu'on va le prêter, j'aime beaucoup ce joueur. Hargneux, un beau sens du jeu, une bonne technique. Il a fait une bonne entrée contre Bordeaux, j'ai d'ailleurs trouvé l'équipe plus dynamique avec l'entrée de Ghezzal et Ferri.

J'espére qu'on va vendre Gomis cet été, va falloir faire de la place. Gomis ou Licha mais un des 2 attaquants confirmés. Il s'agit de faire confiance dans la politique du club et des joueurs au potentiel supérieur, en gardant un attaquant confirmé tout de même.

Tolisso est un bon joueur que l'OL apprécie, on verra sa progression en CFA mais elle est déjà intéressante.
lyonboss80
Power Membre

Messagepar double contact » Mar 19 Fév 2013 19h10

il n en a pas fait que 2 d interressant et sur les deux derniers dont je parle , il a montré un niveau tres tres intéressant , parce que certains parlaient de lui comme d'un joueur de cfa
double contact
Pilier du forum

Messagepar lyonboss80 » Mar 19 Fév 2013 19h22

double contact a écrit:il n en a pas fait que 2 d interressant et sur les deux derniers dont je parle , il a montré un niveau tres tres intéressant , parce que certains parlaient de lui comme d'un joueur de cfa

En ligue 1 il a pour moi 2 bons matchs (VA et Bordeaux) sinon il a surtout était bon en El.
lyonboss80
Power Membre

Messagepar Nosjeunesontdutalent » Mar 19 Fév 2013 19h24

Moi j'en ai parlé comme d'un joueur qui n'avait pas sa place à l'OL, pas comme un joueur de CFA (vu que je le suis depuis ses débuts en L2 au Havre) et pendant des mois, il l'a prouvé en étant pas bon. Maintenant, il montre des choses intéressantes, le problème c'est qu'on ne verra jamais ce que donnerait un Ferri si on lui donnait autant sa chance. Comme Fekir, on ne saura jamais s'il peut faire mieux que Ghezzal (j'en suis convaincu) parce que s'il rate son premier match, lui dégagera, pas Ghezzal...
Quand je vois comment Ferri est au dessus en CFA, plus que Gonalons à l'époque...Mais à son poste... Ferri, il ne joue même pas à son poste en pro et il est bon quand même...Alors l'imaginer en pro, au milieu, avec une année de plus et plus de 30 matchs comme Fofana...

Sinon, Tolisso fait partie des joueurs dont on ne parlait jamais les années d'avant et qui s'impose tranquillement. Cette saison il est impressionnant !
Nosjeunesontdutalent
Grand Manitou

Messagepar double contact » Mar 19 Fév 2013 19h43

Mais mes chers amis amis , la chance on la prend , personne te la donnera .
Je ne sais pas si ghezzal sera un pro qui jouera toute sa carriere dans un club comme l ol , mais je sais qu'il ferait un bon joueur de ligue 1 , ferri par contre je sais qu'il ne fera pas carriere à l ol , c'est mon sentiment .
Je miserai beaucoup plus sur ce tolisso.

Pour fofana , je l'ai vu tres interessant à paris , dans un match compliqué , et comme je le disais pour gueida , fallait lui laisser le temps de s'adapter à un club comme l'ol , lui le gamin du havre qui avait connu que ce club .
Il est encore en dessous de ce qu'il vaut techniquement , mais je pense que ça viendra.
Sur les deux derniers matchs il est monstrueux , je l'ai vu presser , harceler, proposer des solutions sur les cotés (comme un ailier) , ratisser , orienter , créer des breches , marquer et meme provoquer un pénalty :shock: . Toutes proportions gardées , il évolue dans un registre à la khédira , c'est un bonheur pour tout coachs et coéquipiers .
A lui de continuer sur cette voie , il en surprendra .
double contact
Pilier du forum

Messagepar Nosjeunesontdutalent » Mar 19 Fév 2013 19h46

double contact a écrit:Mais mes chers amis amis , la chance on la prend , personne te la donnera .
Je ne sais pas si ghezzal sera un pro qui jouera toute sa carriere dans un club comme l ol , mais je sais qu'il ferait un bon joueur de ligue 1 , ferri par contre je sais qu'il ne fera pas carriere à l ol , c'est mon sentiment .

Ghezzal, ou lui donne, sans qu'il n'ait jamais impressionné en CFA. Ferri ça fait plus de deux ans qu'il se balade à ce niveau. Après, s'il ne fait pas carrière à l'OL et qu'il fait une carrière à la Balmont (avec les sélections qu'il méritait en plus), ça sera donc mieux que ce que fera Ghezzal à mon avis. Et je suis vraiment pas certain qu'avec la succession de Malbranque qui va être nécessaire et les 3 ans de contrat de Ferri, je suis pas certain qu'il ne s'y impose jamais.
Nosjeunesontdutalent
Grand Manitou

Messagepar double contact » Mar 19 Fév 2013 22h00

Nosjeunesontdutalent a écrit:
double contact a écrit:Mais mes chers amis amis , la chance on la prend , personne te la donnera .

Ghezzal, ou lui donne, sans qu'il n'ait jamais impressionné en CFA. Ferri ça fait plus de deux ans qu'il se balade à ce niveau. Après, s'il ne fait pas carrière à l'OL et qu'il fait une carrière à la Balmont (avec les sélections qu'il méritait en plus), ça sera donc mieux que ce que fera Ghezzal à mon avis. Et je suis vraiment pas certain qu'avec la succession de Malbranque qui va être nécessaire et les 3 ans de contrat de Ferri, je suis pas certain qu'il ne s'y impose jamais.

Donc tu veux me dire que ceux qui sont payés , et bien payés pour décider , ont décidés que ferri mérite un contrat pro de 3 ans à l'ol mais ils ont de la mince dans les yeux quand il s'agit de ghezzal.
Si ferri serait si bon , je pense qu'il jouerait plus .Il y a des joueurs qui font de belles carrieres sans avoir brillé en cfa .
Et il y a des joueurs au dessus en cfa qui font des joueurs de ligue 1 tres moyens .
Pour conclure ghezzal a gagné sa place dans la rotation de l'ol et ferri pas encore , j'espere pour lui qu'il y parviendra .

Mehama et beynié aussi avaient trois ans de contrat ;-) et il ne faut pas oublier qu'il y a des jeunes derrieres .
Tu peux te faire preter la 2eme année de ton contrat et à ton retour quand il te reste un an de contrat on te fait comprendre qu'on ne compte pas sur toi. :(
On sera fixé bientot .
double contact
Pilier du forum

Messagepar Nosjeunesontdutalent » Mar 19 Fév 2013 22h07

Ouais, mais moi (et beaucoup de gens sur Lyon), je me demande pourqoi Ghezzal a gagné cette place, parce qu'il n'est ni bon, ni décisif en CFA et qu'en pro, bah il débloque pas les situations en matchs, il ne fait pas la dif comme un joueur de son style devrait le faire. Je me demande pourquoi il avait obtenu un contrat élite à l'époque...Bref, on verra bien, peut être que Ghezzal fera un super joueur, mais quand je compares ses débuts avec ceux d'un Rémy, c'est très étrange.
Quand à Ferri, on ne lui donne rien, mais il s'accroche et gagne quand même du temps de jeu. Et s'il lutait à armes égales, il en aurait encore plus. Mais en donnant tout, en étant sérieux, il s'imposera, un jour ou l'autre.
Et les gens payés et bien payés pour faire des choix, ils ont aussi fait le choix de laisser Belfodil filer plutôt que Gomis ;-) Pour toi, dans la dynamique actuelle, lequel des deux est le plus intéressant ? Parce que autant Gomis en forme j'adore, autant quand c'est pas le cas, c'est pitoyable, je préférerais voir Julio Tavares à sa place...
Nosjeunesontdutalent
Grand Manitou

Messagepar double contact » Mar 19 Fév 2013 22h23

Nosjeunesontdutalent a écrit:Ouais, mais moi (et beaucoup de gens sur Lyon), je me demande pourqoi Ghezzal a gagné cette place, parce qu'il n'est ni bon, ni décisif en CFA et qu'en pro, bah il débloque pas les situations en matchs, il ne fait pas la dif comme un joueur de son style devrait le faire. Je me demande pourquoi il avait obtenu un contrat élite à l'époque...Bref, on verra bien, peut être que Ghezzal fera un super joueur, mais quand je compares ses débuts avec ceux d'un Rémy, c'est très étrange.
Quand à Ferri, on ne lui donne rien, mais il s'accroche et gagne quand même du temps de jeu. Et s'il lutait à armes égales, il en aurait encore plus. Mais en donnant tout, en étant sérieux, il s'imposera, un jour ou l'autre.
Et les gens payés et bien payés pour faire des choix, ils ont aussi fait le choix de laisser Belfodil filer plutôt que Gomis ;-) Pour toi, dans la dynamique actuelle, lequel des deux est le plus intéressant ? Parce que autant Gomis en forme j'adore, autant quand c'est pas le cas, c'est pitoyable, je préférerais voir Julio Tavares à sa place...

Remy est un international français A qui gagne pres de 100 000 euros la semaine , tous les joueurs offensifs formés par l'ol ne seront pas des remy , moi je pense que ghezzal fera un bon joueur de ligue 1, comme je le pensais pour danic , roudet de la génération 81.
Dans cette génération un joueur comme ahamada , à ses débuts m'a fait plus une grosse impression que remy à ses débuts , tu sais c'est tres compliqué une carriere, on jauge , on estime , mais le temps est toujours révélateur.

Gomis ,c'est un grand travail collectif et une garantie de 10 buts minimum.
Et je pense comme toi que belfodil à un grand talent et qu'il ne fallait pas le laisser partir, mais ils ont préférés benzia ( c'est avec benzia qu'ils l'ont comparé).
Ils ont voulus promouvoir le plus jeune , je n'aurai pas fait ce choix , mais bon ....
double contact
Pilier du forum

Messagepar Nosjeunesontdutalent » Mar 19 Fév 2013 22h39

S'ils ont comparé un 9 (qu'ils faisaient jouer à droite et à gauche, voir remplacent en CFA) avec un 9.5, ça fait peur...
Pour moi, un des deux attaquants expérimenté devait s'en aller pour faire de la place. Mais la vérité, c'est pas qu'ils ont préféré Benzia à Belfodil, c'est juste qu'ils ne croyaient pas en Belfodil (celui qui mettait Belfodil sur le banc est maintenant l'adjoint de Garde)...
Pour Roudet et Danic par rapport à Ghezzal, la comparaison n'est pas bête. Et elle prouve que pour moi l'OL ne devrait pas s'éterniser avec lui quand ils ont un Fekir au même poste. Parce qu'il n'y a clairement pas la place pour les deux...Une différence aussi entre Roudet, Danic et Ghezzal, c'est l'intelligence de jeu. Les deux sentent le jeu, Ghezzal m'a toujours parru très limité dans ce domaine, combien de fois il a fallu que ça soit le public qui lui dise de faire une course vers l'avant parce que de lui même il ne la sentait pas...
Nosjeunesontdutalent
Grand Manitou

Messagepar double contact » Mar 19 Fév 2013 22h51

Nosjeunesontdutalent a écrit:S'ils ont comparé un 9 (qu'ils faisaient jouer à droite et à gauche, voir remplacent en CFA) avec un 9.5, ça fait peur...
Pour moi, un des deux attaquants expérimenté devait s'en aller pour faire de la place. Mais la vérité, c'est pas qu'ils ont préféré Benzia à Belfodil, c'est juste qu'ils ne croyaient pas en Belfodil (celui qui mettait Belfodil sur le banc est maintenant l'adjoint de Garde)...
Pour Roudet et Danic par rapport à Ghezzal, la comparaison n'est pas bête. Et elle prouve que pour moi l'OL ne devrait pas s'éterniser avec lui quand ils ont un Fekir au même poste. Parce qu'il n'y a clairement pas la place pour les deux...Une différence aussi entre Roudet, Danic et Ghezzal, c'est l'intelligence de jeu. Les deux sentent le jeu, Ghezzal m'a toujours parru très limité dans ce domaine, combien de fois il a fallu que ça soit le public qui lui dise de faire une course vers l'avant parce que de lui même il ne la sentait pas...

Meme si gomis était parti , lyon aurait recruté , ils n'auraient jamais démaré une saison avec ,belfodil , benzia et briand ou yattara comme doublure du tres souvent bléssé lisandro .
Ils se sont trompés sur belfodil point .

Vous me parlez de fekir et ferri comme des évidences :shock: , certes des joueurs corrects mais pas des évidences , avant d'etre des évidences à l'ol à 20 ans gratte des sélections dans ta catégorie d'age , je ne les ai jamais vu en bleu.
A vous entendre , on dirait que fékir c'est thauvin et ferri c'est nampalys mendy :shock: , ce sont des choix faits par garde , je ne les trouve pas autant scandaleux que vous, a eux de faire comme belfodil c'est à dire démontrer que l'ol a eu faux avec eux .
double contact
Pilier du forum

Messagepar lyonboss80 » Mar 19 Fév 2013 22h58

double contact a écrit:
Nosjeunesontdutalent a écrit:S'ils ont comparé un 9 (qu'ils faisaient jouer à droite et à gauche, voir remplacent en CFA) avec un 9.5, ça fait peur...

Meme si gomis était parti , lyon aurait recruté , ils n'auraient jamais démaré une saison avec ,belfodil , benzia et briand ou yattara comme doublure du tres souvent bléssé lisandro .
Ils se sont trompés sur belfodil point .

Vous me parlez de fekir et ferri comme des évidences :shock: , certes des joueurs corrects mais pas des évidences , avant d'etre des évidences à l'ol à 20 ans gratte des sélections dans ta catégorie d'age , je ne les ai jamais vu en bleu.
A vous entendre , on dirait que fékir c'est thauvin et ferri c'est nampalys mendy :shock: , ce sont des choix faits par garde , je ne les trouve pas autant scandaleux que vous, a eux de faire comme belfodil c'est à dire démontrer que l'ol a eu faux avec eux .

Non mais attend par contre l'argument des sélections il est inutile, c'est pas forcément représentatif.

Fékir j'aime beaucoup, il aura je pense son contrat pro à la fin de la saison, c'est un trés beau joueur.
lyonboss80
Power Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Espoirs des clubs